samedi 20 septembre 2014

Les amours blanches de François Bizet

Les Éditions de l'Aiguille sont heureuses de vous annoncer la sortie du recueil "Les amours blanches" de François Bizet











































































Extrait du monologue Les Amours blanches.
L’autre jour, jétais toute seule dans un salle d’attente, et j’attendais – jusque là rien de catastrophique – j’étais tranquillement assise et j’attendais. En face de moi, il y avait : une chaise. “Vide”, je precise, c’est important. Et bien cette chaise… au lieu de se tenir correctement et de se comporter comme l’aurait fait n’importe quelle chaise dans cette situation, cette chaise-là, quest-ce qu’elle a fait : elle a commence à me demander de l’épouser.

Extrait du monologue J’habite ici c’est mon cœur.
Non mais surtout ne va pas croire que je suis folle ou derangée de me dire des trucs aussi tordus, je ne le suis pas. C’est pas parce que je parle comme ça des organes que… Et quand bien même je le serais : la folie ce n’est pas dans le cœur que ça se passe, c’est dans la tête. Et la tête, c’est bien loin d’ici, en fait. ! Et ce cœur-là, bah y va bien ! Parfaitement bien ! Même si ça peut avoir des répercutions sur le cœur, la folie qui est dans la tête, il suffit simplement de séparer le coeur de la tête et tout est arrangé, il n’y a plus rien qui interfère sur le cœur.

Extrait de Laurenne Betty est une princesse.
Laurenne (parlant à son poisson rouge)
Là vous me faites du nez comme ce n’est pas possible et tournez en rond comme ce n’est pas permis ! Soyez un peu plus attentif à ce que je dis, s’il vous plait ! Déjà que cette lettre est restée là, près de vous, toute la journée, et que vous n’avez pas eu l’idée de me rappeler qu’elle existait…
Je vais vous dire encore ce qu’il en est, oui.
Le Prince m’écrit pour m’inviter à diner, moi, Laurenne Betty, sa fiancée, Princesse de France et de Hongrie et parlant couramment anglais, non mais tut’rends compte !


Les amours blanches
De François Bizet
Collection Théâtre
141 pages ISBN 979-10-92143-09-6
Septembre 2014
15€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire